Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
customiZatitude
customiZatitude
15 octobre 2006

reviens d'angleterre

Je reviens d'angleterre avec 36 millions de mots anglais sur la langue (au moins! ;) ), et des idées plein la tête. Il y a quelques semaines je suis tombée sur un blog: les p'tits délices, un blog super sympa par une fille qui crée elle même ses cosmétiques. Attention, je ne parle pas de recettes de grand-mère nunuches qui ne marche pas, car quand je dis cosmétiques TOUT Y PASSE, du fond de teint à l'huile de massage pour les pieds en passant par les savons anti cellulite. Et hier en passant en revue tout les blogs que j'avais dans mes favoris, j'ai re-découvert le blog de mam'zelle Emie et ce fut le coup de foudre! Dailleurs quand j'ai vu dans la page "beauté" ses recettes ultra fastoche de crêmes, sels de bain je me suis dit "et si moi, j'éssairai de faire moi même quelques savons, masques gommages...".

J'ai éssayé en commençant par les savons, j'en avait deja fait. J'ai rapé un gros bout de savon à la rose dans une casserole et je l'ai fait fondre avec de l'eau ce qui ne marchait pas, j'ai alterné casserole/micro-ondes/casserole/micro-ondes jusqu'à ce que ma mère débarque pour me dire que la casserole était encore chaude et que je pourrait éssayer de faire fondre ma tambouille en touillant. Quand ce fut prêt j'ai ajouté à ma pâte à savon de la poudre d'amande pour gommer, du miel et de la fleur d'oranger. Je n'ai plus qu'à attendre que ça sèche!

septembre_2006_003

Ensuite j'ai mis des flocons d'avoine et du thé dans des petits sachets en tissus, je me froterais avec dans mon bain (merci mam'zelle Emie!). Et après je me suis confectionné un gommage à la manière de mam'zelle Emie, sauf que j'y ai ajouté du miel et du sucre de canne. Pris d'une soudaine crise de gourmandise, j'ai plongé mon gros doigt dans le bol de gommage (comestible!) et je l'ai fourré goulument dans ma bouche. MIAM!

Publicité
Commentaires
L
Merci de m'avoir citée :)<br /> Bises
customiZatitude
  • C'est pas paske ça s'apelle "customi-zâtitude" qu'il n'y a que de la customisation, NON! Y a aussi des bidouillages, des bijoux, des fimotations, du racontage de life... Eh oui, bienvenue chez moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité